Qui suis-je ?

 

Je suis né en 1970 et depuis tout jeune j’ai été contaminé par l’électronique de par mon père qui exerçait ce métier. A 8 an je bricolais déjà avec des piles, des lampes et des moteurs électriques de récupération. A 12 ans c’est la rencontre du monde de la micro-informatique avec le ZX81 et son langage basic. Suivra l’ORIC avec lequel je réalise mon premier jeux d’aventure « The Last Warrior » qui sera commercialisé. Suivra l’ATARI 520ST puis les PC.

 

J’ai effectué mes études dans l’électronique puis l’automatisme et l’informatique industrielle. J’ai débuté ma carrière comme chargé d’affaire dans différents bureaux d’étude et réalisation en machines spéciales. J’ai exercé ma fonction dans plusieurs domaines dont l’industrie automobile, nucléaire et agroalimentaire. Cela fait 20 ans que je suis expatrié en Afrique dans l’industrie brassicole. Je suis aujourd’hui directeur technique.

 

Ma passion pour la musique est arrivée très jeune car dans les années 80 mes parents ou les voisins faisaient la fête pour ainsi dire tous les week-ends. Dès mon adolescence j’ai transformé ma voiture en discothèque. C’est ce que tous les jeunes faisaient et font encore à cet âge-là. Le virus s’est transmis à la maison et c’est en 2003 que je découvre le DIY. Une passion fabuleuse dont il sera difficile de se défaire à présent.

 

Aujourd’hui mon travail occupe la majeure partie de mes journées week-end inclus. Mes trois enfants et mon épouse comblent mon temps libre et il reste peu de place pour ma passion. Cette passion qui ne cessera jamais.